Clicky



Bons Plans

Firefox OS : L’app store présentée en images

Publié le | Modifié le

Des images du kiosque d’applications mobiles de Firefox OS ont été publiées sur internet. Il s’agit des premiers clichés de ce système mobile connu initialement sous le nom de Boot2Gecko. Voyons en détail de quoi il est question. Ce système mobile qui vient d’être ainsi dévoilé en images sur la toile présente la particularité d’être en CSS, HTML et JavaScript.

C’est en été dernier qu’un tel dispositif a été révélé au grand public. Mais c’est à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone en début 2012que le Firefox OS fut suffisamment détaillé. Et ce système devrait prendre en compte l’ensemble des terminaux d’entrée de gamme. C’est ainsi que la Fondation Mozilla avait annoncé avoir signé un accord de partenariat avec le fabricant ZTE et l’opérateur Telefonica. Par ailleurs, d’autres entreprises auraient manifesté leur volonté de soutenir un tel projet. On peut citer entre autres Telecom Italia, Smart, Etisalat, Vivo, Sprint, Telenor et Deutsche Telekom.

C’est le blog Engadget qui a pu obtenir les toutes premières captures d’écran de l’app store de Firefox qui sera directement embarqué dans l’OS. Ce kiosque d’applications présente une interface plus ou moins classique avec notamment un moteur de recherche et une navigation par catégorie. Ses icônes très minimalistes permettent de distinguer un tel système du Web App Store du navigateur. De plus, comme c’est le cas avec les boutiques des autres plateformes mobiles, les mobinautres devraient être identifiés avec un compte personnel. En outre, ces derniers auront la possibilité d’effectuer un certain nombre d’actions. Ainsi, ils pourront être en mesure de laisser un commentaire ou encore noter une application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform