Clicky



Bons Plans

Firefox OS : lancement dans 5 pays dès juin

Publié le | Modifié le

Les premiers smartphones dotés de Firefox OS arriveront dès juin dans 5 pays et dans 11 autres d'ici la fin de l'année.

[Mise à jour] Contactée directement par les relations presse de Mozilla, il semblerait que les informations dont disposait la rédaction n’étaient pas complètement exactes. Premièrement, les dates avancées par Gary Kovacs ne seraient pas arrêtées et seront décidées par les partenaires de Mozilla. Secondement, les 5 pays concernés seraient en fait 9 : Brésil, Colombie, Hongrie, Mexique, Monténégro, Pologne, Serbie, Espagne et Venezuela.

L’information provient directement de Gary Kovacs, le bientôt ex-PDG de la Fondation Mozilla. Les premiers smartphones dotés de Firefox OS arriveront en juin dans les cinq pays suivants : Espagne, Brésil, Pologne, Portugal et Venezuela. 11 autres pays seront concernés d’ici la fin de l’année tandis que les États-Unis devront attendre 2014.

Le PDG, qui a annoncé la nouvelle  lors de la conférence D:Drive Into Mobile organisée par All Things Digital justifie ce choix ainsi : « À court terme nous lançons Firefox OS sur les marchés émergeants où Firefox est particulièrement fort… cela n’a aucun sens pour nous de lancer un premier produit dans le monde entier ».

Si l’on ignore encore si la France fera partie de ces 11 pays, l’on sait néanmoins que les smartphones sous Firefox OS se concentreront sur l’entrée de gamme avec des périphériques peu couteux. Le système d’exploitation mobile avait notamment été dévoilé lors du MWC 2013.

Source : AllThingsD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform