Clicky



Bons Plans

Firefox : le navigateur de Mozilla débarque sur iOS

Publié le

Après des mois et des mois d'attente, Mozilla Firefox est finalement porté sur iOS et est même optimisé pour l'iPad Pro.

Alors que début 2013 la politique trop fermée d’Apple condamnait Mozilla à ne finalement pas porter son navigateur sur iOS, en ce mois de novembre et après quelques mois de bêta (Firefox et iOS : la fin du divorce) et une préversion en Nouvelle-Zélande, Firefox est disponible sur iPad et iPhone.

Mieux vaut tard que jamais ?

Compatible à partir d’iOS 8.2 et optimisé pour l’iPad Pro, Firefox pour iOS est pèse environ 30 Mo. Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités de la mouture desktop pour être “vif, futé et privé”. Ainsi, on retrouve notamment la navigation privée (à partir d’iOS 9 seulement) afin de ne pas conserver de traces de son historique. Pour mémoire la navigation privée a récemment été améliorée dans la version 42 sur desktop.

À l’inverse, Firefox pour iOS propose aux mobinautes de se connecter avec leur compte Firefox afin de synchroniser historique, favoris et mots de passe d’un terminal à l’autre. On relèvera également la présence d’une “recherche intelligente” proactive et des raccourcis vers des moteurs comme Wikipédia, Amazon ou encore Twitter.

Télécharger Firefox sur iOS (iPhone et iPad)

Pour télécharger gratuitement Firefox sur iOS, ça se passe bien entendu sur l’App Store. Reste désormais à voir si malgré ce retard à l’allumage Mozilla parviendra à récupérer ses adeptes ou séduire de nouveaux utilisateurs maintenant que Chrome et surtout Safari dominent les débats sur les terminaux à la pomme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform