Clicky



Bons Plans

Firefox : la version Windows 8 est en préparation

Publié le | Modifié le

La fondation Mozilla a annoncé qu’elle proposerait une version de son navigateur compatible avec les deux interfaces de Windows 8.

Le développement de Firefox pour Windows 8  a officiellement été lancé il y a peu. Il s’agira d’un navigateur hybride, c’est à dire qu’il fonctionnera aussi bien sur l’interface tactile Metro, que sur l’interface basique de Windows 8. C’est pour venir concurrencer Internet Explorer que ce projet a été lancé, en effet le navigateur de Microsoft est actuellement le seul à proposer cette fonctionnalité.

Brian Bondy, responsable du développement chez Mozilla affirme que ce projet nécessite la création d’un nouveau code. Ce dernier ajoute qu’il ne sait pas si Firefox Metro sera autorisé sur le Windows Store, puisqu’il s’agit d’une application hybride. Le dernier OS de Microsoft supporte trois types d’applications, les classiques, les applications spéciales Metro et les hybrides.

Même si la firme de Redmond n’autorise pas la présence du navigateur sur son store, Mozilla précise qu’il sera tout de même disponible sur ses propres plateformes. Microsoft impose par ailleurs des restrictions qui empêche d’avoir plusieurs navigateurs dans Metro, les utilisateurs devront donc faire un choix.

Via : CNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform