Clicky



Bons Plans

Firefox : bientôt des notifications en Push ?

Publié le | Modifié le

Firefox pourrait bénéficier prochainement d’un système de notification en Push intégré. En effet, Mozilla souhaite intégrer cette fonctionnalité à son navigateur.

La technologie “Push” permet à un utilisateur de smartphone ou de tablette par exemple d’être informé en temps réel de l’arrivée d’un email ou encore d’une information concernant son profil sur un réseau social, via une notification. Jeff Balogh développeur web chez Mozilla déclare sur son blog, « les terminaux iOS et Android prennent déjà en charge les services de notification Push, mais nous voulons que celles-ci soient disponibles pour tout le web ». Ce dernier en profite également pour détailler un peu ses propos en expliquant notamment le fonctionnement de ce système appliqué à Firefox.

Il nous apprend que l’application web récupère un URL qui permettra l’envoie d’une notification à l’utilisateur. Ensuite, ce lien qui est unique pour chaque internaute redirige vers le service de notification. Enfin l’application web après avoir eu l’accord de l’internaute, envoie une alerte au serveur qui la retransmettra à l’utilisateur, quelque soit la version de Firefox, PC, Android ou iOS etc.

Ce nouveau dispositif permettra par exemple de recevoir des alertes de sa boite mail sans que celle-ci ne soit ouverte dans un onglet du navigateur.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform