Clicky



Bons Plans

Firefox bénéficiera d’une nouvelle interface cette année

Publié le | Modifié le

Le navigateur de Mozilla profitera cette année d’une nouvelle interface. La prochaine version apportera un peu de nouveauté à Firefox dont l’apparence est restée quasi similaire depuis la parution de la version 4.

Le nouveau thème baptisé Australis devrait être lancé durant le second semestre 2012, et sera disponible pour la plupart des version du navigateur, que ce soit sur Windows, OS X, Linux ou encore Android. Bien que le principal changement évoqué concerne l’interface et l’ergonomie du navigateur, le nouveau thème devrait s’accompagner de nouvelles fonctionnalités.

Les premières images publiées présentent une interface se rapprochant de celle de Google Chrome, notamment pour la barre d’onglets. Des changements seront toutefois apportés avant l’apparition d’Australis. Ainsi la page d’accueil centralisera par exemple l’ensemble de vos données Firefox. De même les pages “nouvel onglet” utiliseront l’Awesomebar afin d’afficher les sites les plus visités et exploiteront une fonction Speed Dial (système de vignettes) comme le propose Opera par exemple.

Mozilla ajoute qu’en plus de cette mise à jour avant tout visuelle, d’autres auront lieux tout au long de l’année. En attendant Australis vous pourrez toujours utiliser Firefox 11 qui sortira le 13 mars prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform