Clicky



Bons Plans

Firefox accueille un service de messagerie instantanée

Publié le

Avec la mise à jour Firefox 41, le navigateur web intègre désormais une messagerie instantanée, et corrige de nombreuses failles.

Firefox se met sur son 41. Avec sa nouvelle mise à jour disponible sur Android et ordinateurs, le navigateur web intègre désormais un service de messagerie instananée, une grande première pour un navigateur web. En revanche, ce service n’est pour le moment disponible que sur le web.Disponible dans le système de visioconférence Hello, cet outil a été développé en partenariat avec Telefonica.

La mise à jour permet également de corriger 19 failles jugées importantes, dont quatre qui étaient estimées comme critiques, mais également la possibilité de personnaliser son compte Firefox avec une photo de profil. Firefox 41 permet également d’avoir plus de choix pour les recherches rapides avec divers moteurs de recherche.

Firefox corrige un bug lié à Adblock

Avec Firefox 41, Mozilla corrige également Adblock Plus qui jusque-là prenait beaucoup de mémoire, la faute à une page de style CSS. Selon les pages visitées, l’outil de bloqueur de publicités pouvait parfois prendre plusieurs gigaoctets, engendreant parfois des bugs du navigateur web. Avec la nouvelle mise à jour, la place engendrée est beaucoup moindre.

Des mises à jour mineures sur Android

La nouvelle mise à jour  sur Android permet également quelques améliorations pour l’interface de l’utilisateur, avec notamment une meilleure gestion des marques-page.  Mozilla n’a pas indiqué si le service de messagerie instantanée sera disponible prochainement sur Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform