Clicky

Firefox 7 : Le projet Memshrink améliore la navigation

Publié le

Selon Nicholas Nethercote, développeur pour Mozilla, Firefox 7 sera beaucoup plus rapide et consommera moins de mémoire vive que les versions précédentes. En théorie, vous pourrez ouvrir et fermer plusieurs onglets sur la même session pendant 24h sans que la consommation excessive de mémoire force la fermeture du navigateur . Cela est le résultat d’un projet appelé Mozilla MemShrink.

Alors que Firefox a été l’un des premiers navigateurs a imposer une concurrence sévère a Internet Explorer, un problème lui a toujours fait défaut : la consommation excessive de mémoire vive. Si vous laissez beaucoup d’onglets ouverts durant une longue période, l’augmentation de la consommation de la mémoire sera béante. Ceci est dû à un problème avec une mauvaise gestion du javascript.

Grâce au projet MemShrink, les ingénieurs de Mozilla espère résoudre le problème et ainsi pouvoir réduire la consommation de mémoire pour améliorer la vitesse de navigation et offrir une meilleure stabilité à ses utilisateurs.

La nouvelle version pourrait être lancée courant Novembre, selon les tests, elle utilise en moyenne 20 à 30% de mémoire en moins, cela peut aller jusqu’à 50%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform