Clicky



Bons Plans

Firefox 5 arrivera en même temps que l’été

Publié le | Modifié le

Alors que Firefox 4 est à peine sorti, Mozilla annonce passer à la vitesse supérieure et affirme que son navigateur Firefox 5 sera disponible le 21 juin 2011.

Avec un temps si court entre les deux versions du navigateur, on espère que Firefox 5 ne causera pas de soucis aux développeurs tiers d’extension. Des publications plus fréquentes de versions majeures de Firefox pourrait avoir des conséquences sur la compatibilité avec certaines extensions, un problème qui ne devrait pas durer longtemps avec l’utilisation de l’architecture Jetpack.

L’infrastructure de développement serait réorganisée, ainsi les branches de développements Nightly, Beta et Release seront réorganisées en : Nightly, Aurora, Beta et Release. La branche Nightly créera une build chaque nuit (dépôt Mozilla central) pour les développeurs. Aurora vise les utilisateurs avancés (powers users) environ un million seront concernés une mise à jour toutes les nuits sera faite. 10 millions de testeurs seront consultés par la branche bêta qui produira une version par semaine. Enfin la branche Release est celle de la version finale avec une mise à jour toutes les 6 à 12 semaines.

Le schéma ci dessous devrait être celui adopté pour les tranches de 6 semaines. Il nous montre que lorsque Firefox 5 arrive en Aurora, Firefox 6 début en Nightly. Et quand Firefox 5 se verra proposé en version finale on pourra déjà parler d’une version bêta de Firefox 6. On retrouve un cycle de développement similaire à celui de Chrome.

En revanche pour Firefox 5 le cycle sera un peu différent en raison d’un chevauchement, Ainsi il ne restera pas 6 semaines dans Mozilla-Central mais 3 semaines.

 

Source : Génération NT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform