Clicky



Bons Plans

Firefox 43 : des améliorations et enfin le 64 bits sur Windows

Publié le

La mise à jour 43 du navigateur Firefox est majeure. Outre quelques nouveautés et améliorations bienvenues, le logiciel de Mozilla est enfin proposé en version 64 bits sur Windows.

Après une traditionnelle période de bêta, la version 43 de Firefox est disponible au téléchargement à tous. Il s’agit assurément de l’une des moutures les plus importante du navigateur qui s’améliore sur toutes les plateformes, mais surtout sur Windows.

Mieux vaut tard que jamais

En effet, sur l’OS de Microsoft Firefox est enfin proposé en version 64 bits. Grâce à ce support, le logiciel peut notamment proposer des performances légèrement accrues et une meilleure sécurité à condition évidemment de posséder un OS 64 bits. Cependant pour en profiter il faudra télécharger cette version à part entière puisqu’il n’est pas possible de simplement mettre à jour la version classique 32 bits vers la 64 bits. Notons également que les extensions devront êtres réinstallées et qu’il n’est pas dit qu’elles seront toutes compatibles directement.

Firefox 43 apporte également une navigation privée renforcée avec davantage de support de trackers publicitaires. On relèvera également la possibilité d’activer des suggestions de recherches dans la barre d’URL ou encore un meilleur support des fichiers vidéo M4V. Pour terminer sur Windows, le clavier virtuel à partir de Windows 8 a également été amélioré. Spécifiquement sur la version Android, Mozilla propose également d’indiquer via une icône les onglets qui génère du son. Bien entendu, des failles de sécurité ont également été comblées avec cette version.

Télécharger Mozilla Firefox

Pour télécharger Firefox sur Linux (32 ou 64 bits), Windows (32 ou 64 bits) et Mac OS X, ça se passe sur le site officiel. Les changements pour les développeurs sont également assez nombreux et nous vous invitons à aller consulter le patch note complet à cette adresse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform