Clicky



Bons Plans

Firefox 4 mobile pour Android et Maemo disponible en version finale

Publié le | Modifié le

Firefox 4 mobile est désormais disponible dans sa version finale, il intègre les quasiment les mêmes fonctionnalités que la version PC du navigateur de Mozilla.

Les développeurs n’auront mis qu’une semaine pour passer leur navigateur mobile de la version Release Candidate (RC) à la version finale. Il est disponible sur l’Android Market pour Android 2.0 et les versions suivantes, il existe également une déclinaison pour le système Maemo de Nokia proposé dans une dizaine de langues dont le français.

La version mobile est la version PC de Firefox 4 sont conçue de manière à limiter au maximum la différence entre le surf traditionnel et le surf mobile. C’est pour cette raison notamment que Firefox 4 mobile utilise le même moteur de rendu Gecko 2 que dans la version PC, qu’il supporte le HTML5, qu’il reprend le système de navigation par onglets et qu’il utilise des extensions et se synchronise avec la fonction Sync, qui permet de lié ses favoris, ses mots de passe ou formulaires entre la session mobile et la session PC précédente.

On note cependant l’absence de compatibilité avec Flash, ce qui est fort dommage puisque c’est un des arguments de vente principal de la plateforme Android comparée à iOS et Windows Phone.

Selon Mozilla, Firefox 4 mobile serait trois fois plus rapide pour visiter les pages Web que le navigateur natif d’Android.

Source : Cnet France
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform