Clicky



Bons Plans

Firefox 35 est disponible avec Hello, Share et le H.264 pour OSX

Publié le
Firefox Hello, la VoIP sans plugin de Mozilla

Firefox 35 est disponible au téléchargement et débarque avec son lot de nouveautés et notamment Hello, la VoIP sans plugin de Mozilla.

Utilisateurs de Mozilla Firefox, c’est le moment de mettre à jour votre navigateur ! La version 35 du navigateur de la fondation Mozilla est en effet disponible au téléchargement et arrive avec son lot de nouveautés. Au programme, VoIP sans plugins additionnels, centralisation des comptes sociaux et support du H.264 pour les Mac users.

Firefox 35 dévoile la VoIP sans plugin avec Hello

Interface Firefox Hello

Interface Firefox Hello

La nouveauté principale et certainement la plus attendue de ce Firefox 35 est sans aucun doute la solution de communication VoIP basée sur le protocole WebRTC baptisée Hello. Par le biais d’une simple icône, il est possible de lancer l’interface de Hello. Il suffit alors de copier le lien donné par l’application et de l’envoyer à l’un de ses contacts pour démarrer une conversation.

Dès que la personne que l’on veut joindre clique sur le lien, l’appel est lancé et comme pour une appel Skype ou Facetime. Il est ensuite possible d’enregistrer le lien de la conversation et de l’assigner à la personne appelée afin de créer un carnet d’adresses qui simplifiera la marche à suivre pour contacter à nouveau cette personne dans le futur. Une fonctionnalité pour le moment réservée aux utilisateurs détenteurs d’un compte Firefox.

Partage sur les réseaux sociaux et recherche améliorée

D’autres features font leur apparition avec cette nouvelle version de Firefox. Le champ de recherche a notamment été amélioré et il est désormais possible d’effectuer des recherches sur un moteur de recherche différent de celui défini par défaut de manière ponctuelle. Une fois le terme de recherche renseigné, il suffit de cliquer sur une petite flèche pour dérouler la liste des plateformes disponibles pour effectuer cette requête. Il est possible de rechercher de manière ponctuelle sur les places de marché ou Wikipedia par exemple.

Module de recherche Firefox 35

Module de recherche Firefox 35

La dimension sociale de Firefox évolue également et le bouton share facilitera le partage d’une page web sur les différents comptes sociaux en les centralisant dans une seule et même fonction dont l’icône est représentée par un avion dans la barre d’outils.

De nombreuses autres améliorations permettent à Firefox 35 d’être globalement plus réactif. Citons par exemple une amélioration du redimensionnement automatique des images en qualité élevée ou encore le support du format vidéo H.264 si cher à Apple sans ajout de plugin supplémentaire, le navigateur s’appuyant sur le système d’exploitation pour décoder le format. Une manière pour Mozilla de s’affranchir encore un peu plus de l’utilisation de plugins.

Crédits Photos : Capture écran Firefox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform