Clicky



Bons Plans

Firefox 34 : dites bonjour à Hello

Publié le

En passant en version 34, Firefox se dote notamment d'un outil de visioconférence en WebRTC, Firefox Hello.

Avant toute chose : veuillez m’excuser pour ce titre. Un peu en retard sur son calendrier, Firefox passe aujourd’hui en version 34. C’est bien évidemment l’occasion pour Mozilla de corriger des failles de sécurité (et de désactiver en passant SSLv3), mais surtout d’apporter des changements conséquents et des nouveautés importantes.

Un concurrent pour Skype et Hangout ?

Notons tout d’abord que c’est à partir de cette version qu’en Amérique du Nord le moteur de recherches par défaut passe de Google à Yahoo!. Même chose en Russie, Biélorussie et Kazakhstan où Yandex prend la place de la firme de Mountain View. Mais la nouveauté principale et qui concerne tout le monde s’appelle Firefox Hello. Il s’agit d’un module WebRTC qui permet de passer des appels audio et vidéo entre navigateurs sans avoir à installer le moindre plug-in. Enfin, relevons la possibilité de passer rapidement d’un thème à un autre directement dans le menu personnalisation.

Concernant la version mobile, notons notamment le support du mirroring pour Chromecast, ou encore l’implémentation de la recherche en HTTPS pour Wikipédia aux USA (pour le moment probablement) et du HTTP/2 et de l’ALPN. Ces implémentations concernent d’ailleurs également la version dekstop. Enfin, sur mobile le navigateur profite d’un rafraichissement du navigateur de thèmes et du premier lancement de l’application, ou encore de la correction sur Android 5.0 des vidéos en MP4 qui ne fonctionnaient pas.

Essayer de rattraper Chrome

Pour consulter l’intégralité des changements (dont plusieurs ajouts au niveau du HTML5 pour les développeurs), rendez-vous ici. Pour télécharger Firefox 34, direction les paramètres du navigateur ou ce lien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform