Clicky



Bons Plans

Firefox 31 : écran d’accueil amélioré et meilleure sécurité

Publié le

FF 31 renforce la sécurité de l'utilisateur et propose une barre de recherches lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Après la version 29 et sa nouvelle interface, puis la version 30 et sa chasse aux plugins, Firefox poursuit son évolution rapide avec la version 31. Cette fois-ci, les changements sont à la fois directement visibles et plus discrets sous le capot.

Tout d’abord, Mozilla a ajouté une barre de recherches sur la page qui s’ouvre lors de la création d’un nouvel onglet. Au-dessus des sites les plus visités l’utilisateur peut donc désormais effectuer une recherche en utilisant Google par défaut, mais aussi Bing, Yahoo, Amazon et bien d’autres.

Ensuite, en plus de supporter les fichiers .pdf et .ogg si aucune application sur le système (Windows) ne les ouvre par défaut, Firefox se renforce sur la sécurité. FF 31 supporte l’interface de programmation Safe Browsing de Google, ce qui permet au navigateur de consulter si un site est sur liste noire et ainsi de prévenir l’internaute. De plus, cela permet également de bloquer les malwares qui pourraient se trouver dans les téléchargements.

Pour consulter l’intégralité des changements opérés dans cette version, notamment concernant les développeurs, rendez-vous ici. Pour télécharger Firefox 31 sur desktop, c’est par que ça se passe.

Enfin, concernant la version Android du navigateur, on notera la possibilité de rafraichir à la main les onglets synchronisés ou encore de réorganiser les panneaux dans l’écran d’accueil.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform