Clicky



Bons Plans

Firefox 3.6.4 est disponible aujourd’hui

Publié le

Mozilla sort aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur web Firefox. Firefox 3.6.4 est une mise à jour qui apporte un outil anti-plantage que certains connaissent déjà, Lorrentz!

Qu’apporte cet ajout ?

Eh bien Lorentz a été créé pour modifier le comportement de trois plugins bien connus que sont Flash, Silverlight et Quicktime. En effet, ces trois plugins sont souvent la cause de plantages du navigateur!

Désormais, les processus de ces plugins sont isolés, ce qui permet d’empêcher ces plantages. Lorsqu’un problème survient et que l’un des plugins ne répond plus, celui-ci se retrouve dont isolé au lieu de crasher complètement le navigateur. À la vue du problème il suffira de recharger la page pour recommencer l’utilisation.

Mozilla est un peu en retard face à ses concurrents pour ce genre de système puisque Google Chrome intègre une isolation par onglet depuis sa sortie alors que (même) Internet Explorer 8 isole onglet et plugin!

Pour définir en quelques mots cette nouveauté, nous pourrions reprendre les mots de Tristan Nitot : “Les plugins (Flash, Silverlight, QuickTime etc) vont cesser de faire planter Firefox avec la version 3.6.4

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform