Clicky



Bons Plans

Firefox 17 est disponible et intègre Facebook Messenger

Publié le | Modifié le

La fondation Mozilla propose une nouvelle version de son navigateur web, poursuivant son rythme d’une nouvelle version toutes les six semaines.

Firefox 17 met le cap sur les sites communautaires en intégrant une API sociale, la première à faire son apparition n’est autre qu’une fonctionnalité de Facebook. Le navigateur offre la possibilité d’intégrer directement Facebook Messenger afin de gérer son compte sans avoir à se rendre sur le réseau social.

Il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle, à activer sur Facebook, une fois intégré, le programme permet de discuter avec ses contacts et de recevoir les notifications relatives à son compte directement via le navigateur, sans avoir à se rendre sur le site du réseau social.

Les actualités viennent directement s’afficher dans le navigateur et l’utilisateur peut ainsi discuter avec ses amis tout en continuant à surfer sur la toile. D’autres applications devraient donc suivre, à commencer par Twitter.

L’autre principale nouveauté de Firefox 17 concerne la sécurité liée au téléchargement d’extensions avec le mécanisme «click-to-play» qui permet le cas échéant de bloquer l’accès à des programmes vulnérables ou obsolètes. Elle corrige également quelques bugs et propose une barre d’adresse légèrement modifiée.

Firefox 17 s’offre une plus grande compatibilité avec les smartphones sous Android, la nouvelle version de Firefox pour Android fait également son apparition. Elle offre une compatibilité plus de smartphones et les Web Apps.

A noter que Mac OS X 10.5 (Leopard) n’est plus officiellement supporté par cette version.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform