Clicky



Bons Plans

Firefox 15 : Les nouveautés du navigateur notamment sur les tablettes

Publié le

Cette version de Firefox 15 vient d’être proposée aux internautes. Ces derniers pourront ainsi l’installer sur différents systèmes, Windows, Linux, OS X et Android. Les tablettes bénéficient également d’une nouvelle interface.

Ce Firefox 15 est optimisé et plus rapide puisque la gestion des modules est optimisée selon 24Matins. Le navigateur dispose d’une modification au niveau de la mémoire. Les modules complémentaires sont souvent gourmands. La fondation Mozilla propose donc une amélioration avec la fermeture des onglets ou des fenêtres. L’internaute remarquera qu’il utilise une version plus rapide et fluide. Le secteur des jeux est optimisé avec de nouveaux outils comme JavaScript Debugger. Les développeurs de jeu en ligne apprécieront les textures compressées, les dernières versions de JavaScript et WebGL.

Ces nouveautés peuvent paraître difficiles à comprendre pour les internautes qui ne sont pas spécialisés dans ce domaine. Cette vidéo montre les modifications apportées pour ce Firefox 15.


Ce dernier bénéficie également de plusieurs modifications au niveau de l’interface. Il suffit de faire un tour dans la page de configuration (about:config) pour constater les possibilités.

Le Firefox 15 propose une interface personnalisée pour les tablettes. Cette version mobile s’adapte parfaitement avec des améliorations concernant :

  • La barre d’adresse
  • La fonction de recherche
  • Les onglets
  • Les téléchargements

 

Avec Firefox 15, Thunderbird 15 bénéficie d’une modification avec l’intégration d’un chat. Le design est optimisé et se rapproche de celui du navigateur. Une option anti-traçage fait également son apparition.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform