Clicky



Bons Plans

Firefox 14 débarque en version finale

Publié le | Modifié le

La version finale de Firefox 14 est enfin en ligne, la plupart des mises à jour sont transparentes pour l’utilisateur, elles renforcent surtout la sécurité.

Quelques temps après l’arrivée de Firefox 14 pour Android la version “classique” arrive elle aussi pour offrir ses services aux internautes. Une mise à jour majeure puisqu’elle corrige 1749 bogues.

Comme nous vous le disions précédemment, les nouveautés concernent surtout la sécurité du navigateur. Les requêtes transmises au moteur de recherche de Google sont dorénavant sécurisées par l’intermédiaire du HTTPS utilisé par défaut. Cette nouvelle option est disponible dans la barre d’adresse, le champ réservé au moteur de recherche et enfin depuis l’option « rechercher » du menu contextuel. Pour l’heure seul le moteur de recherche Google est apte à utiliser cette fonction mais Mozilla travaille au support d’autres moteurs.

Firefox 14 propose également un indicateur de sécurité, l’internaute est donc informé du niveau de protection qui se distingue de la façon suivante :

  • sans chiffrement (un globe)
  • chiffré en SSL (un cadenas)
  • chiffrement avec certificat étendu (un cadenas avec le nom du propriétaire)

Par ailleurs, changement de domaine, la nouvelle mouture de Firefox offre quelques nouveautés pour les jeux. Bonne nouvelle pour les développeurs, l’API Pointer Lock est désormais prise en charge, les applications et jeux en ligne contrôlent mieux la souris. L’autre changement concerne les utilisateurs Mac, Firefox 14 supporte l’affichage en plein écran sous OS X 10.7 « Lion ».

Télécharger Firefox 14 pour Windows

Télécharger Firefox 14 pour Linux

Télécharger Firefox 14 pour Mac

Via : Silicon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform