Clicky



Bons Plans

Firefox 11 est disponible au téléchargement

Publié le | Modifié le

Mozilla continu d’appliquer sa politique de mises à jours rapprochées, ainsi un peu plus d’un mois après le lancement de la version finale de Firefox 10, c’est tout naturellement que Firefox 11 pointe le bout de son nez.

Parmi les nouveautés proposées on découvre un système optimisé pour migrer ses favoris, son historiques et ses cookies depuis Google Chrome. Firefox 11 semble vouloir reconquérir les utilisateurs qui se sont tournés vers le navigateur de Google.

La nouvelle mouture permet également de synchroniser des extensions entre plusieurs ordinateurs liés à un même profil. Une fonctionnalité qui s’adresse à celles et ceux qui utilisent quotidiennement plusieurs ordinateurs, (portable, fixe ou ordinateur à usage professionnel), dorénavant la configuration du navigateur sera portée automatiquement sur toutes les machines utilisées.

Les développeurs n’ont pas été oubliés, Firefox 11 améliore par exemple la prise en charge du CSS, avec le support de la propriété text-size-ajust. De même les contrôles de lecture du HTML 5 ont été revus et plusieurs bugs ont été corrigés.Autre point, l’éditeur gère à présent les feuilles de style, les pages peuvent être visualisées en 3D en utilisant l’inspecteur 3D de page.

En ce qui concerne la sécurité, Firefox 11 corrige huit failles, dont cinq critiques. Toutefois le navigateur connait cinq problèmes connus et non résolus. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter la page dédiée aux nouveautés de Firefox 11.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform