Clicky



Bons Plans

Fire Quest, le jeu qui veut détrôner Clash of Clans

Publié le

Fire Quest est un jeu mobile qui cherche à se financer via Kickstarter pour notamment aller bousculer Clash of Clans.

Et si on parlait un peu de jeu sur mobile ? Eh oui, ce support représente une part croissante des joueurs et on a remarqué le jeu qu’une équipe française lancé grâce à Kickstarter. Il s’agit de Fire Quest, un builder qui veut venir chatouiller Clash of Clans bien installé sur sa montagne de revenus.

C’est le studio Geek me 5 qui fait donc appel au financement participatif pour porter Fire Quest, un jeu d’inspiration Jurrasic Punk comme ils disent dans lequel des personnages et animaux de la préhistoire font prospérer leur tribu pour ensuite tout péter grâce à des armes totalement anachroniques. Même si le fun est au cœur du projet, le titre se veut également plus profond et communautaire. Outre la levée de fonds, c’est aussi pour fédérer un premier cercle de fans que le crowdfunding a été jugé particulièrement adapté à Fire Quest.

Les innovations qui manquent à Clash of Clans

En termes de gameplay, il s’agit d’un jeu stratégique de construction et de destruction destiné aux supports tactiles sur iOS et Android. On notera, entre autres particularités, la présence de Titans, des créatures très puissantes dont il sera possible de prendre le contrôle, certainement dans un but très pacifique. L’ambition est de sortir le jeu en avril 2015 et de prouver qu’on peut faire mieux et plus que Clash of Clans, un bon titre à la base, mais qui souffre d’un manque cruel d’innovation depuis son lancement.

Ouvert depuis le 3 décembre, ce Kickstarter a pour l’instant récolté  près de 40 000 dollars sur un objectif de 400 000 à atteindre d’ici le 11 janvier 2015. Pour en découvrir plus et soutenir ce projet si vous le souhaitez, vous trouverez ici un lien vers le Kickstarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform