Clicky



Bons Plans

Fire Emblem Heroes : 2 millions de téléchargements en 24 heures

Publié le | Modifié le

Le troisième jeu mobile de Nintendo est disponible depuis quelques jours sur Android et iOS. Les premiers chiffres arrivent et sont plutôt encourageants.

Nintendo avait annoncé l’an dernier son envie de se développer sur mobile. Après « Super Mario Run », lancé récemment lors de la keynote Apple, la firme japonaise a lancé il y a quelques jours « Fire Emblem Heroes». Si le petit dernier fait moins bien que ses homologues, il s’en sort tout même plutôt bien.

Fire Emblem Heroes : des débuts encourageants

Nintendo a fait un début tonitruant dans le domaine du jeu mobile avec « Pokémon Go ». Cependant, tous les honneurs ne reviennent pas seulement au groupe japonais, le développement ayant été assuré par Niantic Labs et The Pokémon Company, Nintendo n’ayant eu aucun rôle dans celui-ci. Big N a récemment lancé son propre jeu, « Super Mario Run ». Départ réussi pour le runner qui a rencontré le succès dès le premier jour de lancement.

Continuant sur la même stratégie, les joueurs sur smartphones ont pu découvrir le 2 février « Fire Emblem Heroes », un tactical-RPG reprenant les éléments de la licence. Si le jeu mobile n’a pas connu des débuts aussi remarquables que les deux autres sortis avant lui, les premiers chiffres sont tout de même très encourageants.

Fire Emblem Heroes fait aussi bien que Clash Royale

C’est l’institut d’analyse Sensor Tower qui délivre les premières statistiques concernant le jeu mobile de Nintendo « Fire Emblem Heroes ». Basé sur un modèle économique free-to-play avec des microtransactions, le jeu aura généré 2,9 millions de dollars de recettes le premier jour. On est loin des chiffres de Pokémon Go (10,2 millions) et Super Mario Run (8,4 millions) mais il faut dire qu’il ne cible pas les mêmes joueurs et la licence est tout de même moins renommée. Le jeu signé Nintendo est à la hauteur d’un « Clash Royale ». En outre, il aura été téléchargé environ 2 millions de fois durant les premières 24 heures de sa disponibilité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform