Clicky



Bons Plans

Fineck, le collier traqueur d’activité pour humain

Publié le | Modifié le

Dans la série des objets connectés je voudrais... le collier ! Jackpot, le collier traqueur d’activité est sur Kickstarter.

Jusqu’où ira-t-on pour s’occuper de votre santé. Apparemment très loin, et si vous pensiez que les bracelets traqueur d’activité n’étaient pas fait pour vous, peut-être aurez-vous envie de porter un joli collier, comme votre chien. Ne partez pas, ce n’est pas une blague.

Un projet Kickstarter nous propose aujourd’hui de soutenir le financement d’un traqueur d’activité à porter autour du cou. Il s’appelle Fineck et il est composé d’un collier équipé d’un capteur situé à l’arrière et qui restera en contact avec votre cou.

Comme un bracelet ou une montre du même genre, Fineck est capable de détecter votre activité physique, mais va même encore plus loin. Il peut ainsi reconnaitre et analyser les mouvements de votre cou, sa position, si vous vous penchez plus d’un côté que de l’autre, et votre posture tout au long de la journée.

Un projet qui a du chien

Sur l’application associée, vous pouvez retrouver les résultats de cette analyse, mais aussi 4 jeux où vous devrez vous servir de votre cou pour contrôler les mouvements du personnage. Pour l’instant, seule l’appli iOS est disponible, mais une version Android est en cours de développement. La connexion avec le smartphone se fait grâce au Bluetooth 4.0.

La partie collier est conçue en silicone, et elle est disponible en trois tailles. La partie métallique, qui contient le capteur, les composants électroniques et la batterie, est en titane. L’ensemble est étanche. L’autonomie annoncée est d’environ une semaine. Si vous souhaitez participer à son financement, vous pourrez obtenir un Fineck pour 69 dollars, avec une livraison prévue pour le printemps de 2015, si le projet réussit son financement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform