Clicky



Bons Plans

Financement participatif : Star Citizen passe les 30 millions de dollars

Publié le

Le space sim de Chris Roberts Star Citizen vient de dépasser l'étape des 30 millions de dollars amassés en financement participatif.

Initialement lancé sur Kickstarter mais toujours en cours sur le site officiel, le projet Star Citizen n’arrête pas d’amasser les millions de dollars grâce au financement participatif. Le jeu de simulation spatiale de Chris Roberts, notamment créateur de la célèbre licence Wing Commanders, voit ses moyens de développement augmenter toujours un peu plus grâce aux internautes prêts à ouvrir leur portefeuille alors que le titre n’est pas attendu avant 2014/2015.

À chaque million passé, l’argent est utilisé pour ajouter du contenu au mode multijoueur et au mode solo baptisé Squadron 42 : fonctionnalités, objets, vaisseaux, planètes ou encore recrutement de personnel supplémentaire pour aider au développement du jeu qui s’annonce titanesque. En passant l’étape symbolique des 30 millions de dollars, le Origin 890 JUMP sera ajouté au jeu. Cet énorme vaisseau est décrit comme un « super-yacht interstellaire ».

Un record initié sur Kickstarter et toujours en cours

À l’heure où ces lignes sont rédigées, le pourcentage de progrès vers le prochain objectif de 31 millions de dollars est déjà rendu à 73%. Ce seuil permettra notamment aux joueurs de contrôler les plateformes minières Orion.

Sous réserve de souscrire à un pack suffisamment couteux, il est encore possible de réserver un emplacement pour la (les) phase(s) d’alpha du jeu qui devrai(en)t débuter courant 2014. Pour obtenir plus d’informations sur Star Citizen et éventuellement participer au projet aux côtés de la communauté toujours plus importante, tout est présent sur le site officiel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform