Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 7 : Yoshinori Kitase fait le point sur le développement du remake

Publié le

Le réalisateur et producteur japonais Yoshinori Kitase en dit un peu plus sur l'avancement du développement du remake de Final Fantasy 7 dans le cadre d'une interview accordée au magazine Famitsu.

Alors que Final Fantasy 7 a récemment célébré ses 20 ans avec une simple image lors d’un événement en l’honneur de la licence au Japon, le fameux remake prévu sur PS4 puis sur PC et probablement sur Xbox One se fait toujours autant discret. Dernièrement, l’éditeur Square Enix avait simplement confirmé que cette version next-gen de FF7 serait disponible au format épisodique comme cela avait été le cas avec Life ou Strange de Dontnod ou encore le reboot Hitman du studio danois IO Interactive.

Afin d’essayer de rassurer les fans, Yoshinori Kitase a décidé de faire un point sur le développement avec Famitsu tout en essayant de donner quelques détails sur comment sera comblé l’écart entre chaque épisode de Final Fantasy 7 : “Nous continuons à peaufiner les scènes que nous avons dévoilées dans la bande-annonce. Le niveau de qualité que nous voulions atteindre est en vue, mais il reste encore du chemin à faire. Il n’y a pas encore de plan concret, mais puisque nous ne pouvons pas nous pencher sur l’histoire du jeu en quelques mois, je pense que nous trouverons un moyen afin d’apporter quelque chose de qualité […] et de maintenir l’intérêt entre chaque épisode.

Final Fantasy 7 sera pratiquement “identique” au titre original

Kitase-san a également profité de l’interview pour préciser que : “Nous avons consolidé les bases. Tetsuya Nomura et Mitsunori Takahashi, qui ont été impliqués dans Kingdom Hearts ou encore Dissidia Duodecim Final Fantasy, mettent tous leurs efforts dedans. Il y a beaucoup de choses que je ne peux toujours pas divulguer, mais nous n’allons pas supprimer les points qui étaient populaires dans Final Fantasy VII.

Il termine enfin en indiquant que de nouvelles informations seront dévoilées d’ici un petit moment via une nouvelle vidéo : “J’espère que ce sera pour bientôt si possible, mais cela n’a toujours pas été décidé. Cependant, lorsque ça sera le moment, j’aimerais que vous ressentiez quelque chose d’unique en visionnant la bande-annonce, comme si vous étiez en plein cœur d’un évènement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform