Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 7 : le remake se montre à nouveau en vidéo

Publié le

Après la courte vidéo de l'E3 2015, le remake de Final Fantasy 7 s'est dévoilé dans une bande-annonce inédite avec du gameplay, montrant que le nouveau RPG de Square Enix sera bien orienté avec de l'action en temps réel.

Attendu depuis de trop nombreuses années par les fans de la franchise, le remake de Final Fantasy 7 avait fait une apparition surprise durant la conférence Sony de l’E3 2015. S’il fallait se contenter d’une simple vidéo pour savoir qu’il était bel et bien en développement, l’éditeur Square Enix a jugé utile de faire fort durant la conférence Sony de la PlayStation Expérience 2015 en proposant une toute nouvelle vidéo avec du gameplay.

Comme prévu, ce remake sera un action-RPG dans la veine d’un Final Fantasy 15 avec une mise en scène incroyable. A priori, en plus de l’emblématique Cloud, les joueurs auront la possibilité de contrôler les divers protagonistes de cet opus comme Barret, Aeris ou encore Tifa pour ne citer qu’eux. Enfin, rappelons que Final Fantasy 7 dans sa version remake est toujours prévu d’ici 2017 en exclusivité sur PS4 (ou du moins, en premier sur la console next-gen de Sony).

Final Fantasy 7 : le gameplay du remake en vidéo

Peu de temps après la diffusion de ce premier extrait de gameplay du remake de Final Fantasy 7, Yoshinori Kitase a tenu à rassurer les fans pensant que ce nouveau titre pourrait dénaturer l’oeuvre originale en étant un peu trop dynamique. Selon le producteur, bien que ce remake de FF7 sera un action-RPG, le côté stratégique sera toujours présent et l’ambiance dite “action” ne le sera pas forcément tout le temps.

Et pour ceux que cela intéresse, sachez que Square Enix a également annoncé la sortie du portage PC sur PS4 de Final Fantasy 7. Ce dernier était disponible dès la fin de la conférence du constructeur japonais pour seulement 10 euros avec un thème spécial pour la console next-gen de Sony (votre serviteur n’a d’ailleurs pas honte d’avouer qu’il a craqué comme un faible).

Enfin, un récent communiqué de presse de Square Enix indique que ce remake de FF7 sera épisodique. Espérons que l’éditeur japonais reviendra rapidement sur ce petit détail qui “pourrait” faire la différence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform