Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 7 Remake : du changement au sein des équipes de développement

Publié le
Du changement pour le développement du remake de Final Fantasy 7.

Le développement du remake de Final Fantasy 7 voit son organisation totalement chamboulée par Square Enix suite à une récente vague de recrutements et une envie que la production soit désormais 100% interne.

L’éditeur japonais Square Enix reprend officiellement la main en interne sur le développement du remake de Final Fantasy 7 alors que depuis son annonce le studio CyberConnect2 aidait pour les combats étant donné sa spécialisation dans les jeux sur cette thématique avec notamment la franchise Naruto. Naoki Hamaguchi, le programmeur principal de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et réalisateur de Mobius : Final Fantasy, devient d’ailleurs project lead sur cette production.

Celui-ci a profité d’un livestream pour faire une annonce sur le remake de FF7 : “J’ai pris en charge le développement de Final Fantasy VII Remake. Jusqu’à présent, le développement du jeu était principalement l’oeuvre de partenaires externes (CyberConnect2). Mais à la vue de certains éléments, comme le souhait d’améliorer la qualité du produit lorsque ce dernier passera en production de masse, la société (Square Enix) a décidé de transférer le développement vers une structure interne de manière à maintenir un calendrier stable et à avoir le contrôle sur différents facteurs comme la qualité. Nous allons constituer un système robuste au sein de la société afin de poursuivre convenablement le développement.

Final Fantasy 7 Remake : une sortie décalée suite aux récents changements ?

Contrairement à d’autres productions du type remake, Square Enix a décidé de proposer le nouveau Final Fantasy 7 sur PS4 en trois épisodes car le contenu s’annonce énorme sur un moteur comme le Unreal Engine 4 et en 3D comparé au titre sur PS1. Si le premier épisode était a priori prévu pour 2018, les récents changements concernant le développement de ce remake devrait forcément retarder la sortie pour 2019 voire 2020.

Crédits Photos : Square Enix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform