Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 montre son moteur et du gameplay

Publié le

Via une vidéo de 8 minutes tournée sur PS4, Final Fantasy 15 fait parler son moteur et illustre un peu ses combats.

Après une bande annonce à la sauce road movie qui annonçait bien la couleur en termes de qualité graphique, Final Fantasy revient déjà avec de nouvelles images de gameplay qui confirment plusieurs éléments : c’est beau, c’est de la baston en temps réel et le gel pour les cheveux résiste même aux averses.

La vidéo consacrée au jeu dure huit minutes, mais finalement ça ne commence à bouger que vers la fin, tout le début étant consacré à montrer la qualité des textures et du rendu graphique en général, avec une magnifique grenouille et notamment une démonstration du passage du temps en jeu. Quand le moment est venu de sortir les armes, on a bien la confirmation que le combat sera bel et bien géré en temps réel. On oublie donc le tour par tour qui a souvent été une marque de fabrique de Final Fantasy. L’animation semble très fluide et l’ensemble se révèle plutôt impressionnant.

Où sont les femmes ? Avec leurs gestes plein d’armes.

Au rayon des inquiétudes, on peut se demander où sont passés les personnages féminins, souvent mémorables et réussis tout au long de la saga Final Fantasy, mais avant de fustiger ce numéro 15 attendons, il est très possible que les filles arrivent plus tard. Après tout c’est rare qu’elles soient à l’heure. Comment ça un cliché sexiste ? J’ai des preuves !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform