Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : des inquiétudes sur le développement

Publié le | Modifié le

L'avancement du développement de Final Fantasy 15 s'avère beaucoup trop lent surtout quand Square Enix annonce que le développement de la pré-bêta vient seulement de terminer après de nombreuses fois d'existence sous différentes mises à jour.

Plus de 10 ans que les joueurs attendent l’arrivée de Final Fantasy 15 sur consoles et malgré l’annonce de ce dernier sur PS4 et Xbox One, on ne peut s’empêcher de se dire que c’est presque impossible que la production de Hajime Tabata puisse arriver d’ici 2016 malgré la bonne foi de ce dernier.

La pré-bêta de Final Fantasy 15 enfin finalisée

En effet, le doute est revenu à cause d’une récente déclaration de Hajime Tabata concernant Final Fantasy 15. Ce dernier a expliqué que la pré-bêta de ce nouvel opus était enfin terminé après des mois de disponibilité grâce à la sortie de Final Fantasy Type-0 HD sur les consoles next-gen : “La version pré-bêta de Final Fantasy XV est terminée. Lors des 6 derniers mois, nous nous sommes concentrés pour atteindre cette étape. A ma demande, les relations presses et la publicité ont été relativement calmes récemment, afin de nous permettre de nous concentrer sur l’aboutissement de cette étape du développement de FFXV. Nous faisons de gros progrès pour FFXV et notre gros événement de Mars révélera beaucoup plus. Nous espérons que vous êtes impatients.

On est donc en droit de se demander si une sortie pour 2016 est clairement possible s’il faut plus de six mois pour terminer le développement d’une pré-bêta… Autant dire que les fans de la franchise de Final Fantasy commencent à avoir peur de la suite des aventures.

Des Moogles dans Final Fantasy 15

Suite à un sondage mené auprès des fans, Hajime Tabata a annoncé la présence des célèbres Moogles dans Final Fantasy 15. D’un côté, on espère qu’il ne mettra pas énormément de temps pour les intégrer, vu l’avancement du développement de cette production : “Je voudrais remercier tous ceux qui ont voté. Je penserai à une petite façon amusante d’intégrer les Moogles dans FFXV. Remarque importante, à ce stade du développement, je ne troquerai pas cela avec du travail restant juste pour les intégrer. De fait, il ne s’agira pas d’un Moogle très bavard, mais ce sera fait avec un léger travail de développement en tant que sympathique petit extra pour FFXV.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform