Clicky



Bons Plans

Fin de Sunrise Calendar : les meilleures alternatives

Publié le

A la recherche d'un bon service pour gérer votre planning alors que l'application Sunrise Calendar tire sa révérence ? Voici nos conseils.

Rachetée en février 2015 par Microsoft, l’application Sunrise Calendar était l’une des applications de calendrier les plus utilisées depuis son lancement en 2013. “Etait”, car en octobre 2015 la firme de Redmond annonçait la mise à mort programmée de l’application le 31 août 2016 et son intégration à Outlook Mobile.

Que vous ne vouliez pas utiliser cette version intégrée au client email ou que vous cherchiez tout simplement un bon logiciel pour gérer votre planning, voici les meilleures alternatives à l’application Sunrise Calendar.

Google Agenda (gratuit, Android, iOS et web)

La première alternative lorsque l’on parle de calendrier (et d’applications en général) n’est autre que la solution proposée par Google. Il faut dire que l’Agenda de la firme de Mountain View, déjà installé sur la majorité des terminaux Android, multiplie les arguments : il est gratuit, complet et multiplateforme.

Forcément compatible avec les autres services de Google comme Gmail et bien d’autres services tiers, Google Agenda propose plusieurs vues (calendrier classique ou encore enrichie en images et cartes) pour gérer au mieux son planning et le tout est sauvegardé et synchronisé en ligne. Une alternative évidente surtout pour jongler d’un terminal mobile à un ordinateur,  à moins de vouloir éviter Google et son monopole pas toujours rassurant.

Calendriers natifs Apple et Microsoft (gratuits, OS X/iOS et Windows)

Autres alternatives tellement évidentes que nous ne pouvions pas ne pas en parler : les solutions nativement proposées par les principaux systèmes d’exploitation que sont OS X et Windows. Dans un cas comme dans l’autre les applis sont logiquement gratuites et proposent les fonctionnalités minimum pour organiser son temps.

On relèvera que Microsoft a fait des progrès sur la calendrier proposé sur Windows 10 et que si vous possédez un Mac et un iPhone/iPad les données de vos calendriers sont bien entendu synchronisés en ligne via iCloud.

Cal (gratuit, Android et iOS)

Conçue par le même développeur que le gestionnaire de tâches Any.do (et donc compatible), Cal est une sérieuse alternative gratuite disponible sur Android et iOS. Outre ses fonctionnalités indispensables (synchronisation, rappels, widget…etc.) et son interface claire, Cal propose de nombreux éléments comme la commande vocale, la mise en avant des anniversaires, un affichage équilibré entre évènements privés et professionnels ou encore des suggestions de lieux et personnes à inviter.

Fantastical 2 (4,99 euros sur iPhone, 9,99 euros sur iPad et 49,99 euros sur OS X)

Et si la meilleure alternative pour les utilisateurs Apple était payante ? C’est en tout cas ce que laisse penser Fantastical 2, disponible pour tous les terminaux de la pomme (iPhone, iPad, Mac ou encore Apple Watch). Bardé de fonctionnalités tant indispensables qu’optimisées pour iOS et OS X (comme la compatibilité 3D Touch par exemple), ce calendrier propose de nombreuses options d’interface et d’outils pour planifier sa vie. Si le prix pour les différentes versions varient, ces dernières peuvent heureusement être connectées et synchronisées entre elles.

Sol Calendar (gratuit, Android)

Puisque nous avons parlé d’une appli 100% Apple, il est bien normal d’évoquer également une solution uniquement destinée à Android : Sol Calendar. Gratuite, l’appli propose une fois encore l’intégration de services tiers (comme la météo) ainsi qu’une interface qui se veut particulièrement intuitive avec notamment la possibilité d’utiliser des stickers pour marquer visuellement des évènements.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform