Clicky



Bons Plans

Fin de carrière pour les tablettes Surface RT et Surface 2

Publié le

Il est fort probable que l'arrivée de Windows 10 signe la fin des tablettes Surface RT et Surface 2 qui resteront sous Windows 8.

Surface RT, première du nom, la fameuse tablette avec processeur ARM, et Surface 2, sa version mise à jour, vont rejoindre le cimetière des éléphants.

Non pas qu’elles soient lourdes et encombrantes, enfin, pas plus que les tablettes Surface Pro, mais face aux tablettes classiques et plus légères sous iOS ou Android, elles n’ont jamais réussi à s’imposer, avec des spécificités logicielles et matérielles qui obligent par exemple à passer par un store d’applications dédiées et pas compatibles avec Windows en version PC.

Ce store ne s’est jamais rempli, et a donc quelque peu découragé les acheteurs potentiels. Surface RT et Surface 2, ne seront donc pas compatibles avec Windows 10 et resteront bloquées sur Windows RT.

Adieu Windows RT

Microsoft l’a en effet confirmé à nos confrères de Mashable. Les deux tablettes sont de conceptions trop différentes, et Microsoft n’a pas souhaité développer une version RT de Windows 10.

À l’inverse, la gamme Surface Pro, qui sont des hybrides entre tablettes et vrais PC mais équipés d’une version complète de Windows, vont bien recevoir Windows 10. On peut donc en conclure que c’est une fin de carrière pour les tablettes Microsoft Surface RT avec processeur ARM.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform