Le film animé Your Name bientôt adapté en live action avec J.J. Abrams à la production
J.J. Abrams sera l'un des producteurs d'une adaptation live du film d'animation Your Name.
Malgré l’échec critique du film live Death Note par Netflix et de bien d’autres adaptations live avant lui, une version avec de vrais acteurs du film animé Your Name (Kimi no na wa) est sur les rails du côté de Paramount Pictures et Bad Robot. J.J. Abrams sera donc parmi les producteurs, aux côtés notamment de Lindsey Weber et surtout de Genki Kawamura, déjà producteur sur le film original. Autre bonne nouvelle : Eric Heisserer (récompensé pour son scénario dans Arrival) s’occupera du script et les deux firmes travailleront avec le studio Toho qui s’est chargé du film animé sorti en 2016.
“Comme dans le film, on dirait un rêve” – Genki Kawamura
Tranquillement (à notre humble avis, mais nous ne sommes clairement pas seuls) parmi les meilleurs films animés de ces dernières années, Your Name s’intéresse à un jeune garçon, Taki, et à une jeune fille, Mitsuha. Le premier vit en plein centre de Tokyo et la seconde vit dans une petite ville à la campagne. Suite au passage d’une mystérieuse comète, nos deux héros qui ne se connaissent pas vont alors régulièrement se réveiller dans le corps de l’autre et vivre une vie différente. Ils vont alors tenter de se rencontrer en vrai.
Star Wars: Episode 9 : repoussé, le film sera réalisé et coécrit par J.J. Abrams
Une adaptation est-elle bien nécessaire ?
Réalisé et écrit par Makoto Shinkai, Your Name jouit d’une animation éblouissante, d’une bande-son aux petits oignons et d’une histoire à la fois touchante et passionnante. Un résultat tellement proche de la perfection (à tel point qu’il s’agit aujourd’hui de l’un des plus gros succès critique et au box-office au Japon, égalant les meilleures oeuvres de Miyazaki) que la question de l’utilité d’une adaptation se pose. Un miracle est toujours possible, notamment avec les noms précédemment cités, tandis que dans tous les cas si cette nouvelle version peut attirer de nouvelles personnes vers le film animé ce sera toujours ça de pris.