Clicky



Bons Plans

FIFA 16 : les équipes nationales féminines seront jouables

Publié le

EA Sports annonce que pour la première fois dans l’histoire de la série des FIFA, les équipes nationales féminines pourront être jouables dans FIFA 16, la nouvelle mouture de la simulation de football d'Electronic Arts.

Prévu pour le 22 septembre prochain sur consoles et PC, FIFA 16 va se doter d’une incroyable nouveauté. En effet, cette année, les joueurs vont pouvoir jouer avec des équipes féminines et plus précisément les équipes nationales.

Il sera possible de choisir entre 12 équipes féminines comme l’Allemagne, les USA, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, l’Australie, l’Espagne, la Chine, l’Italie, le Mexique et enfin la France. Ces équipes féminines seront jouables dans les modes Journée, Tournoi et en match amical en ligne.

EA Sports a souhaité précisé que les équipes nationales féminines ne pourront pas s’opposer à des équipes masculines. D’ailleurs, il est bon de savoir que la prochaine coupe du monde féminine se déroulera cet été du 6 juin au 5 juillet prochain au Canada.

FIFA 16 avec les équipes féminines

Étant donné que l’intégration des équipes de football féminines est une grande première dans l’histoire de la licence FIFA, David Rutter, vice-président et directeur général d’EA Sports a tenu à justifier l’importance de la présence des femmes dans ce nouveau FIFA :

L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA Sports et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer. Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant.

Espérons que l’initiative des développeurs de FIFA 16 puisse amener l’apparition de quelques clubs comme les équipes féminines de Lyon, du PSG, de Juvisy ou encore de Chelsea, d’Arsenal ainsi que de Francfort, d’Umea, de Potsdam ou bien de Wolfsbourg via de prochaines mises à jour ou dans le prochain FIFA.

Le trailer de FIFA 16

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform