FIFA 15 : le bien culturel le plus vendu en France en 2014
Le bien culturel le plus vendu en France en 2014 est un jeu vidéo : il s'agit du jeu de football FIFA 15.
Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, plus connu sous le nom du SELL, et l’institut Gfk, le plus grand institut d’études de marché et d’audit marketing en Allemagne, annoncent que le produit culturel le plus vendu en France durant l’année 2014 n’est autre que FIFA 15, le jeu de football développé et édité par l’américain Electronic Arts.
Avec 1,3 million d’exemplaires vendus dans toute la France et un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, la simulation de football FIFA 15 se permet de battre Call of Duty : Advanced Warfare, la production du mastodonte Activision qui s’est écoulée à 910 000 unités.
La jeu vidéo en France va bien
Malgré une baisse de -7% du côté de la vente des jeux, France Info explique que le jeu vidéo est actuellement le seul produit culturel à connaître une croissance au niveau des ventes physiques grâce aux jeux d’action, d’aventure et les jeux de tir. Ces différentes catégories de jeux représentent plus de 40% des ventes suivi des jeux de sport et de course.
Enfin, sachez que durant la semaine 5 du top des ventes de jeux vidéo en France, qui correspond aux jeux qui se sont le plus vendus du 19 au 24 janvier 2015, FIFA 15 était encore leader face à des titres comme GTA 5 ou encore Call of Duty.