Clicky



Bons Plans

FIFA 13 : PES 2013 détrône-t-il le jeu d’Electronic Arts ?

Publié le

FIFA 13 est sortie depuis quelques jours et le succès est déjà au rendez-vous. Un autre jeu de football est proposé aux amateurs, il s’agit de PES 2013. Cette année, quel est le meilleur opus ?

Les amateurs de football se posent une question, FIFA 13 ou PES 2013 ? Le nouvelobs a tenté de répondre à cette question en proposant un test des opus. Ils ont donc été observés en détail pour tenter d’élire le meilleur jeu pour cette année. FIFA 13 a été annoncé comme une perle qui se rapproche de la réalité avec un graphisme assez impressionnant. Ainsi, PES 2013 peut-il rivaliser ? Konami a proposé plusieurs modifications notamment au niveau des dribles, des frappes ou encore des passes, l’ensemble est désormais ajustable manuellement. PES 2013 est tout de même limité du côté de l’IA. Ainsi, FIFA 13 se démarque considérablement avec des actions qui se rapprochent de la réalité. Les joueurs répondent efficacement aux commandes et PES a un peu de mal à ce niveau.

Des graphismes incroyables

Electronic Arts a réussi avec son nouvel opus à proposer aux fans du genre des graphismes qui sont assez incroyables. La silhouette, les mouvements et les visages ressemblent parfaitement aux joueurs et il est parfois difficile d’imaginer que ce n’est qu’un jeu, et non un vrai match de football. PES a donc une nouvelle fois des difficultés avec des silhouettes un peu trop « grossières ». Les mouvements sont également problématiques et beaucoup plus lourds que dans FIFA. Le menu se révèle triste et identique aux autres opus.

L’environnement

Dans PES, les amateurs vont retrouver Darren Tulett et Grégoire Margotton. Le duo est donc intéressant, mais il se révèle assez agaçant dans le jeu notamment avec l’emploi de phrases répétitives. Les commentaires ont une réelle incidence sur le réalisme. Lorsqu’ils deviennent exaspérants, le jeu perd de sa superbe et c’est dommage. Du côté de FIFA, les commentaires ne sont pas réellement fantastiques, ils sont sobres et ne dérangent par le joueur.

FIFA 13 et  PES 2013 aux coudes à coudes

Le nouvelobs explique les deux jeux sont assez proches notamment au niveau de la durée de vie. Les deux concepts révèlent une ambiance qui manque de réalisme avec des commentaires répétitifs qui nuisent au jeu. PES tire son épingle du jeu avec une pointe d’humour qui pourrait satisfaire de nombreux amateurs. FIFA garde sans problème son titre de meilleur jeu, car il repose sur de nombreux points forts. Le réalisme, la jouabilité et surtout les graphismes sont des avantages non négligeables.

Pour jouer, les consoles classiques comme Xbox 320, PS3, Wii et les PC accueillent les deux jeux. Vous pourrez également les retrouver sur PSP, PS2…

FIFA 13

  • Les points forts : La bande-son, la fluidité et les graphismes
  • Les points faibles : L’ambiance et la répétition des commentaires
  • Note : 4/5

PES 2013

  • Les points positifs : Les actions ajustables manuellement, les visages
  • Les points forts : Les menus classiques, les commentaires répétitifs, l’IA
  • Note : 3/5

Jeuxvideo.fr propose une infographie assez sympathique pour les deux jeux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform