Clicky



Bons Plans

FidMe : Le portefeuille de fidélité mobile utilise maintenant iBeacon

Publié le

Toujours gratuite et sans publicité, l'application FidMe annonce l'utilisation généralisée de la technologie Bluetooth Low Energy iBeacon.

Nous vous avons parlé à plusieurs reprises de FidMe, l’application mobile qui permet de se séparer physiquement des innombrables cartes de fidélité plastiques pour en faciliter l’usage. Présentée sur BeGeek pour la première fois en 2011, l’application a depuis beaucoup évolué et apporte aujourd’hui bien plus qu’un simple stockage de cartes de fidélité.

Fin décembre, Snapp’, la société éditrice de l’application aux plus de 2,6 millions d’utilisateurs, a par ailleurs annoncé l’utilisation généralisée de la technologie BLE, iBeacon, sur FidMe. Pour l’entreprise, cette techno est complémentaire du NFC et répond aux besoins des commerces puisqu’elle facilite le check-in, l’ajout de tampons et le passage en caisse d’une manière fluide et sécurisée.

Nouvelles opportunités pour les commerçants

Selon Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général de Snapp’, “cette technologie amène de nouvelles opportunités d’offres contextuelles et des fonctionnalités de geo-fencing (à proximité du point de vente) d’une finesse inégalée auprès des porteurs de cartes de fidélité.”

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform