Clicky



Bons Plans

Fibre optique : 68% d’abonnés de plus en France en un an

Publié le | Modifié le

Avec 715  000 abonnements à la fibre optique jusqu’au domicile , l’adoption de la fibre optique a progressé de 68% en une année en France

Les internautes français sont de plus en plus demandeurs de très haut débit notamment grâce à la démocratisation de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Selon une étude menée par l’observatoire du marché des communications électroniques, le nombre de foyers français abonné à une offre très haut débit est passé de 540 000 en décembre 2013 a 715 000 en juin 2014. Soit une augmentation de 68% en 1 an.

La France s’approche de la barre symbolique du million de foyers abonnés à une offre FTTH. Ce qui prouve bien que les besoins en connexions de qualité sont de plus en plus importants sur le territoire.

Le plan numérique au secours de l’économie

Cette démocratisation de la FTTH s’inscrit dans une politique de communication et de sensibilisation autour de l’importance du très haut débit en France. De nombreuses associations œuvrent pour l’essor du très haut débit pour les entreprises et ce très haut débit pour tous fait partie du plan numérique du gouvernement Hollande.

Petit à petit, la France semble vouloir combler son retard en matière de très haut débit et cette hausse des abonnements FTTH chez les particuliers prouve que la prise de conscience est effective quant à l’importance du très haut débit dans la politique économique du pays.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform