Clicky



Bons Plans

Faute de stock, le OnePlus 3 temporairement retiré de la vente

Publié le

Le OnePlus 3 semble rencontrer un succès inattendu qui incite le constructeur chinois à temporairement suspendre la vente du smartphone sur son site officiel.

Lancé en juin dernier, le OnePlus 3 est le dernier terminal haut de gamme de la firme chinoise dont le slogan est “Never Settle”. Disponible pour la première fois directement sans le contraignant système d’invitation, le smartphone semble du coup victime de son succès. En effet, via un billet de blog, la société a été obligée de relayer la décision suivante : la vente du OnePlus 3 via le site officiel (mais pas les sites tiers ?) est arrêtée du 9 août au 12 septembre pour l’Europe et Hong Kong.

Des ventes plus importantes que prévu en Europe

La France est logiquement concernée par cette pause qui est bien due à un stock insuffisant pour pouvoir tenir des délais d’expédition raisonnables. OnePlus précise que les consommateurs qui commanderaient le smartphone avant le 9 août prochain ne seront pas affectés et que ceux qui souhaitent être informés d’un retour de stock peuvent l’être via email.

Véritable succès pour le OnePlus 3 ou mauvaise gestion du stock ?

 

Pour mémoire, pour 399 euros, le OnePlus 3 sous OxygenOS propose notamment dans son corps en métal un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un couple SoC Snapdragon 820 et 6 Go de RAM, un capteur dorsal de 16 MP ou encore un lecteur d’empreintes digitales et la recharge rapide. Des caractéristiques haut de gamme donc, pour un prix de milieu de gamme, comme de plus en plus de constructeurs chinois le proposent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform