Clicky



Bons Plans

Faudra-t-il payer pour jouer à The Elder Scrolls Online ?

Publié le | Modifié le

"Pour The Elder Scrolls Online, il faudra payer un abonnement pour pouvoir jouer ?" de : Soyouz66. Hé bien, nous y répondons ci-dessous.

Et la question du jour nous vient de Soyouz66 qui se demande si The Elder Scrolls Online nécessitera un abonnement ? Cher Soyouz66, merci de ta question et de ta fidélité. Alors oui, The Elder Scrolls Online passera par la case abonnement, tout du moins à son lancement car nous ne sommes pas à l’abris d’un changement de cap suivant l’accueil que recevra le jeu.

Le marché du MMO subit de plein fouet la déferlante de free to play, c’est pourquoi on voit de plus en plus souvent de grosses productions passer de l’autre côté. Et pourtant les sommes en jeu sont colossales, surtout pour des titres comme The Elder Scrolls Online. Mais cela n’empêche pas certains, je pense notamment à The Old Republic d’EA, de tenter sa chance avec les micro paiements. Pour finir avec The Elder Scrolls Online, 30 jours te seront offerts puis 12,99 euros te seront réclamés chaque mois pour continuer l’aventure.

Payer pour The Elder Scrolls Online : oui et non

17 mars, la voilà, la date d’un Elder Scrolls Online, version free to play. Comme nous en avons l’habitude maintenant, certains jeux, subissant une trop grosse hype, terminent par décevoir les joueurs à la sortie. Ça a était le cas pour TESO. Voilà le topo : une énorme ambiance autour d’un futur Elder Scrolls en ligne, la sortie d’un jeu beaucoup moins bien que prévu, des critiques désavantageuses, une perte de joueurs et donc de revenus. Résultat ? Bethesda tente une deuxième poussée en force, le passage au Free to Play. La façon dont il va fonctionner est simple, on garde le même abonnement, mais ceux qui ne veulent pas le payer pourront quand même jouer. Bien sûr, il reste à savoir si ceux-là seront désavantagés.

À première vue, pas vraiment, ce qu’on sait pour le moment : les joueurs qui paieront un abonnement obtiendront une monnaie permettant d’acheter des objets de personnalisation, et auront 10 % d’expérience supplémentaire. On peut donc dire que si ce n’est que cela, alors il ne s’agira absolument pas de Pay to Win. Les joueurs qui payeront un abonnement obtiendront une monnaie permettant d’acheter des objets de personnalisation, et auront 10 % d’expérience supplémentaire. On peut donc dire que si ce n’est que cela, alors il ne s’agira absolument pas de Pay to Win. Une bonne nouvelle pour les moins dépensiers d’entre nous.
Mais alors, cela sera t’il suffisant pour pousser les gens à payer un abonnement, et maintenir le jeu en vie ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform