Clicky



Bons Plans

Fargo : le showrunner de la série explique la fin de la saison 3

Publié le | Modifié le
Noah Hawley

Le final de la série télévisée Fargo avait surpris les fans avec son cliffhanger laissant le spectateur interpréter à sa manière ce que pourrait être la suite. Dans une récente interview, Noah Hawley donne des pistes.

*Attention aux spoils* : la troisième et probablement dernière saison de Fargo s’arrête alors que Gloria Burgle, agente de la Sécurité Intérieure, est en plein face à face avec V.M. Vargas. Alors qu’elle lui indique qu’il va finir en prison, ce dernier annonce qu’il sera un homme libre dans cinq minutes quand quelqu’un frappera la porte… Évidemment, impossible de savoir si l’un des deux à raison puisque la série télévisée ne va pas plus loin.

Afin d’aider les fans, le showrunner Noah Hawley s’est exprimé sur cette fameuse fin à l’occasion d’une interview avec TVLine : “J’ai toujours tendance à dire que Fargo est une tragédie avec une fin heureuse. Mais cette fois, j’ai décidé, probablement au milieu de l’année dernière, lorsque nous étions en train de tracer les grandes lignes, que je voulais finir de cette façon. C’était la plus forte fin possible. En gros, cela revient à dire au public : c’est à vous de décider ! Pensez-vous que la saison a une fin heureuse, ou pensez-vous que ce n’est que tragédie ? Êtes-vous un optimiste ou un pessimiste? C’est une implication plus active qu’on demande au spectateur. Je sais que certaines personnes n’aimeront pas. Ce n’est pas une question de vie ou de mort, comme à la fin des Soprano. Mais je vous laisse décider quelle option l’emporte.

Fargo : et si une saison 4 était annoncée ?

Noah Hawley laisse entendre que Fargo pourrait revenir avec une quatrième saison : “D’habitude, je sais déjà, à ce moment de l’année, ce que je vais raconter ensuite. Là, je n’ai encore pas encore dix heures d’histoire dans ma tête. Mais j’aime faire cette série, et je n’ai pas encore trouvé d’autres moyens d’explorer une dimension tragique, comique et de regarder de façon extensive la condition humaine. C’est assez rare. Je suis un peu en galère pour la saison 4, mais je bosse activement. A ce moment précis, je ne sais pas quand nous la ferons, parce que je n’ai pas encore l’idée...”

Crédits Photos : MediaPunch/REX/Shutterstock
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform