Clicky



Bons Plans

Far Cry 4 : entre bugs et piratage

Publié le | Modifié le

Alors qu'Ubisoft travaille sur le second patch pour Far Cry 4, des internautes sont pris la main dans le sac du téléchargement illégal.

Ubisoft a du pain sur la planche pour les semaines à venir. Alors qu’Assassin’s Creed Unity commence tout juste à sortir la tête de l’eau à grands coups de patchs, c’est l’autre grosse sortie de novembre du studio qui nous intéresse ici : Far Cry 4.

Lui aussi aura profité d’un patch dès le jour de sa sortie, venant corriger des soucis de performances, de connexion et de gameplay. Par ailleurs, de nombreux joueurs PC se sont plaints auprès d’Ubisoft de l’absence d’une option pour régler le FOV (le champ de vision) dans le jeu. Sauf que voilà, à en croire les tweets du directeur créatif de la firme Alex Hutchinson, cette fonctionnalité a été introduite avec le patch day one… Autrement dit, ceux qui n’ont pas l’option n’ont pas mis à jour leur jeu et ont donc fort probablement piraté le jeu.

Far Cry 4 : Tipiak Edition

Un second patch est déjà dans les fourneaux pour corriger un grand nombre de problèmes identifiés. Citons pêle-mêle des crashs sur PC, une corruption des données sur PS3, ou encore des soucis avec l’enrichissement de la collection d’armes sur Xbox 360. Sur toutes les plateformes ce patch devrait également réduire les freezes ou ralentissements en coop et PVP, les écrans noirs lors d’un voyage rapide ou encore activer complètement la technologie HairWorks de Nvidia pour les joueurs avec des cartes GTX. La liste complète est disponible ici.

Reste à espérer qu’Ubisoft parviendra rapidement à rendre ses deux jeux parfaitement jouables sur toutes les plateformes et que The Crew évitera ces écueils. Ou en tout cas que les développeurs aient bien profité des différentes phases de bêta pour gommer les problèmes majeurs du jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform