Clicky



Bons Plans

Fan Check Photos : Invasion involontaire ou virus ?

Publié le | Modifié le

Depuis 2 jours c’est l’information récurrente sur Facebook : Fan Check Photos, l’application qui montre qui est fan de vous ou autrement dit, qui passe le plus souvent sur votre profil et interagit le plus vis à vis de vos statuts, photos…

L’application a été victime de son succès… ou plutôt les utilisateurs! En effet, chaque utilisateur de l’application fait taguer 21 personnes parmi ses contacts (contacts qui reçoivent donc mails et notifications à gogo). Ce qui fait que le mur des utilisateurs de Facebook se sont retrouvés remplis de publications de l’application Fan Check Photos, ainsi que les suggestions dans la sidebar de Facebook.

Première chose : N’étripez pas vos contacts, ce n’est pas leur faute. C’est l’application qui tague automatiquement les personnes concernées et qui se charge des notifications. Bien sur si les utilisateurs de Fan Check Photos n’avaient pas publier sur le mur le problème n’existerait pas… Bref

Dans un premier temps l’application a été la cible du mécontentement des utilisateurs de Facebook qui ont par ailleurs créé des groupes contre cette application ou encore changé leur statut en l’honneur de cette application.

Par la suite, une rumeur est apparue, sans doute due à ce mécontentement… comme quoi l’application serait un virus et qu’elle serait la cause de beaucoup de soucis sur le site de Facebook depuis son apparition, comme par exemple le ralentissement du site ou l’apparition d’anciens statuts dans la timeline des statuts récents.

Alors, Virus ou simple invasion démesurée ?

Beaucoup penchent vers l’invasion de l’application qui a pris des proportions démesurées assez rapidement sans que quiconque s’y attende vraiment. L’hypothèse du virus n’est d’ailleurs pas répertoriée sur tous les sites parlant de l’application et certaines requêtes vis à vis de Fan Check Photos sur Google renvoient vers des résultats plus que douteux.

L’application en elle-même est donc très dérangeante, mais le virus proviendrait en fait de la rumeur : ce n’est pas l’application qui contient un virus, mais certains sites bien placés sur des requêtes comme “Fan Check Photos Virus

Comment se débarrasser de tout “ennui” ?

Pour ne plus recevoir d’informations concernant cette application il convient tout d’abord de supprimer les tags sur les photos où vous avez été marqués, voire de supprimer les autorisations détenues par l’application Fan Check Photos dans les paramètres des applications si vous êtes du genre radical.

Ensuite, inutile de chercher des informations sur ce “virus”, c’est cette recherche qui pourrait bien vous couter un virus!

Pour le reste, rien de bien méchant. D’ailleurs à l’heure actuelle, l’application est en maintenance… peut être pour éviter toute cette pollution sur les profils lors de l’utilisation de celle-ci.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform