Clicky



Bons Plans

Family Place : le réseau social de la famille par Orange

Publié le

Alors que Facebook est pourtant bien en place, Orange veut créer un espace familiale grâce à Family Place.

Family Place est un projet audacieux d’Orange qui souhaite créer des liens entre tous les membres d’une famille dans un seul et même endroit. C’est vrai que sur Facebook on hésite à accepter nos parents pour ne pas qu’ils voient ce qu’on publie et c’est là tout l’intérêt de Family Place. On leur permet de s’exprimer et de partager des choses via cet espace dédié sans pour autant interféré avec nos relations.

Sur Family Place, on retrouve un agenda, un répertoire, un “multi-famille” pour les familles recomposées ou séparées ou les amis, une messagerie. Ca c’est pour les fonctionnalités disponibles pour tout le monde, qu’ils soient chez Orange ou non. Ensuite, pour les clients Orange Open, on a une fonctionnalité nommée “@Home” pour savoir qui est rentré à la maison et à côté de ça, on peut stocker et partager des photos (10 Go d’espace de stockage). Tout s’affiche sur un seul mur et on peut voir ce qui s’est passé en remontant la liste des actions. C’est pratique pour éviter de tout mettre chez Facebook mais on ne fait que déplacer le problème ailleurs. Après une plateforme qui centralise et qui ne sert que pour les besoins de la famille cela peut être pratique !

Cependant pour passer “premium”, il n’y a pas 36000 solutions, il faudra un abonnement Orange Open…

L’application Family Place est disponible sur iOS, Android et Windows Phone et accessible via le site web. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Family Place.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform