Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : le kit de création sur PC, les mods bientôt sur consoles

Publié le

Le kit de création pour inonder Fallout 4 de toujours plus de mods arrive sur PC, tandis que les moutures PS4 et Xbox One profiteront des mods dans les prochains mois.

L’E3 2016 approche rapidement et il était temps que Bethesda sorte quelque chose de concret sur le front des mods pour Fallout 4 puisque ces derniers ont été promis il y a presque un an. Ainsi, et même si la communauté n’a pas attendu les outils officiels du développeur pour modifier le FPS post-apocalyptique, les possibilités devraient prochainement être plus riches avec l’arrivée du fameux kit de création.

Le PC se met à table, les consoles bientôt

Disponible au téléchargement pour Windows (ici) et épaulé par un Wiki (), ce kit de création permet comme son nom l’indique de créer des mods aux buts variés (modifications et créations visuelles ou sonores, altérations de gameplay…etc.). Il est ensuite possible de les envoyer sur un portail dédié sur bethesda.net pour que chacun puisse en profiter. Notons d’ailleurs que les mods sont aussi disponibles dans le menu principal du jeu à condition d’être sous la version 1.5 du jeu (actuellement en bêta et apportant aussi le mode survie).

Le kit de création ne sera logiquement pas disponible par la suite sur console (bon courage pour créer un mod à la manette), mais les mods eux le seront. “Des mods” arriveront ainsi en mai sur Xbox One et en juin sur PS4. Bethesda reste vague sur ce que “des” représente, sur la méthode de sélection ou encore sur comment les joueurs devront les récupérer.

Fallout 4 : le kit de création et les mods en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform