Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : entre DLC, Season Pass et mods sur consoles

Publié le

Voilà une annonce qu'il était aisé de prévoir : Fallout 4 profitera après sa sortie de mises à jour, de DLC ou encore de mods. Cela concerne toutes les versions, du PC aux consoles.

Surprise (ou pas du tout pour quiconque suit un peu l’évolution du marché du jeu vidéo depuis quelques années) : Fallout 4 ne sera absolument pas complet au moment de sa sortie le 10 novembre prochain. En effet comme l’annonce l’éditeur Bethesda sur son blog, le FPS/RPG profitera par la suite de contenu, tantôt gratuit, tantôt payant.

Un désormais incontournable Season Pass

Commençons par évoquer le sujet le moins plaisant pour le portefeuille. Oui, des DLC seront proposés dès début 2016 et le total cumulé de ces contenus additionnels devrait valoir 39,99 euros. L’éditeur ne sait pas encore de quoi ils seront composés, mais dévoile qu’un Season Pass permettra de récupérer l’ensemble pour 29,99 euros.

Tout comme pour Skyrim, des mises à jour gratuites devraient également être de la partie. Bethesda précise : “elles n’incluront pas seulement des corrections, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.” L’éditeur déclare vouloir demander l’avis des joueurs sur ces nouvelles fonctionnalités et cite le combat sur les montures, le mode légendaire, les « kill cams » ou encore les améliorations visuelles de Skyrim.

Des mods pour Fallout 4, y compris sur consoles

Enfin, rien de plus étonnant pour un jeu Bethesda que d’être ouvert au modding. Mais cette fois l’éditeur va aller plus loin avec son outil (qui sera mis à disposition des joueurs début 2016 pour créer et partager) puisqu’il sera également possible d’installer des mods sur Xbox One et PS4 après les versions PC. Reste à voir la méthode de diffusion de ces mods qui permettront aux boîtes fermées de Microsoft et Sony de s’ouvrir.a

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform