Clicky



Bons Plans

iFixit attribue 10/10 à la réparabilité du Fairphone 2

Publié le | Modifié le

iFixit, le site spécialisé dans le démontage et la réparation de terminaux, vient d'attribuer la rare et maximum note à la réparabilité du smartphone équitable Fairphone 2 à venir début 2016.

Attendu à la vente début 2016, le Fairphone 2 est pourtant déjà passé entre les mains de iFixit. Excellente nouvelle pour les potentiels acheteurs et le constructeur lui-même : le site spécialisé dans le démontage et la réparation de terminaux a attribué un exceptionnel 10/10 à la réparabilité du smartphone. Cette note a notamment été obtenue grâce au fait que la majorité du terminal (notamment l’écran et la batterie) peut être aisément démontée sans avoir besoin du moindre outil.

Fairphone 2 : facile à démonter et à réparer

Pour mémoire, le Fairphone 2 reprend le concept “d’équitable” du premier modèle lancé il y a deux ans, tout en mettant davantage l’accent sur son aspect modulaire. Ce 10/10 est donc d’autant plus important puisque le téléphone a vocation à être réparé et non remplacé en cas de pépin. Le premier modèle avait d’ailleurs obtenu un 7/10 et les équipes de Fairphone avaient demandé de l’aide à celles de iFixit pour le 2.

Nettement plus cher que le précédent modèle (530 euros), le Fairphone 2 propose une dalle de 5 pouces Full HD, 2 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et la fonctionnalité double SIM. Il embarque Android 5.1 ainsi qu’une classique puce 4G, indispensable lorsqu’on vient ainsi chercher le haut de gamme. Plusieurs coques, dont plusieurs transparentes, seront proposées.

Une bonne note et beaucoup de mauvaises

À titre de comparaison, dernièrement iFixit a attribué un simple 5/10 à l’Apple Watch ou encore un radical 1/10 aux derniers iMac d’Apple. Du côté plus spécifique des smartphones, ont relèvera un 2/10 pour le HTC One M9,  un 4/10 pour le Galaxy S6, un 3/10 pour le Galaxy S6 Edge, un 7/10 pour le Nexus 6 et l’iPhone 6s ou encore un 8/10 pour le LG G4. Bref, de quoi constater que la note de 10 n’est définitivement pas à prendre à la légère.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform