Clicky



Bons Plans

Faille sur le Galaxy S3 : Samsung propose un correctif

Publié le

Samsung commencerait à déployer un correctif permettant de combler une importante faille de sécurité de ses processeurs Exynos. Les mises à jour restent pour le moment cantonnées au Royaume-Uni.

Samsung apporte enfin un vaccin. Le 16 décembre dernier, des membres du forum XDA-Developpers avaient découvert une faille critique qui touchait certains processeurs de la marque, l’Exynos 4210 et 4412. Or, ces derniers équipent notamment les Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy S3 LTE, Galaxy Note 1 et 2, ainsi que le Galaxy Note 10.1, soit tous les appareils haut de gamme de la marque.

Cette vulnérabilité pouvait notamment permettre à des pirates de prendre le contrôle d’un terminal à distance, via une application vérolée. Il serait alors possible pour un hacker d’effacer la mémoire, de placer des logiciels espions ou de bloquer définitivement l’appareil.

Durée de vie allongée ?

D’après le site SamMobile, un correctif est actuellement en cours de déploiement sur les Galaxy S3, mais au Royaume-Uni. Connu sous le nom de code « 9300XXELLA », ce patch vise donc à combler la faille au niveau de la puce. Selon le site spécialisé, cette mise à jour permettrait également de corriger les problèmes de durée de vie trop courte dont souffrent certains Galaxy S3.

Néanmoins, Samsung n’a toujours pas confirmé l’existence de ce correctif, et n’a pas encore précisé de date pour les autres pays et les autres modèles. En attendant, il existe des patchs alternatifs mis au point par des passionnés sur le forum XDA.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform