Clicky



Bons Plans

Faible croissance pour le marché des tablettes en 2015

Publié le

Gardner, cabinet d’analyses, prévoit un nouveau ralentissement de la croissance sur le marché des tablettes pour 2015.

La fin de l’année 2014 n’était pas très rose pour le marché des tablettes. Les ventes de tablettes connaissaient en effet un fort ralentissement par rapport à l’année 2013, une première sur ce secteur. Personne n’était d’ailleurs à l’abri puisque même l’iPad d’Apple, le produit phare du secteur, voyait ses ventes s’effondrer.

Il semblerait selon les analystes que la tendance sera la même pour 2015 puisque la croissance pour le marché des tablettes risque d’être encore une fois plutôt faible.

Croissance de seulement 8 % pour les tablettes en 2015

C’est le cabinet d’analyste Gardner qui a annoncé la mauvaise nouvelle aux constructeurs de tablettes qui s’échinent actuellement à présenter leurs tout derniers modèles au CES 2015 de Las Vegas. Après « l’effondrement alarmant » rencontré en 2014, l’année 2015 devrait encore une fois connaître une très faible croissance puisque cette dernière devrait être de seulement 8 % pour un chiffre total de 233 millions d’unités vendues.

Ce ralentissement de la croissance tient à plusieurs facteurs qui semblent pour le moins évidents qui devrait forcer les constructeurs de tablettes à repenser leur modèle économique pour ne pas se retrouver avec d’énormes stocks sur les bras.

Les acheteurs ne renouvellent plus aussi fréquemment leur tablette

La première raison de ce ralentissement des ventes de tablettes est que les consommateurs renouvellent de moins en moins souvent leurs produits. La durée de vie de ses dernières au sein du foyer est donc de plus en plus importante d’autant que l’usage familial est beaucoup moins impacté par une baisse des performances avec le temps.

Le manque d’innovation sur le marché fait également repousser le renouvellement du produit puisqu’il faut maintenant attendre 2 ou 3 générations de tablette avant que les nouveautés soient vraiment attrayantes pour que cela nécessite l’achat d’une nouvelle tablette. Le marché des tablettes subit également de plein fouet la croissance de celui des phablettes qui lui se porte à merveille.

Selon Gardner, cette année 2015 ne sera qu’un mauvais moment à passer puisqu’à partir de 2016 la croissance devrait repartir à la hausse par rapport à 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform