Clicky



Bons Plans

Facebook voudrait intégrer un service de musique

Publié le | Modifié le

Il n’y a pas si longtemps, nous vous indiquions une possible intégration de Spotify au sein de Facebook, en tant que service musical. Peu de temps après, les deux partis réagissaient mais rien de nouveau n’était annoncé.

Selon GigaOm, Facebook serait pourtant aujourd’hui en train de réfléchir à l’intégration d’un service de musique en ligne sur le réseau social. Spotify est bien entendu dans la liste des services visés par Facebook, aux côtés de Pandora, iTunes, Turntablefm ou Soundcloud.

D’après ce que l’on sait, le service de musique intégré à Facebook permettrait de partager nos préférences musicales avec nos amis et accéder bien évidemment à leurs préférences musicales.

On ne sait pas encore comment cette nouveauté va apparaitre, ni quel service est le plus avancé actuellement pour être intégré dans Facebook, mais il est fort probable qu’un onglet Music apparaissent et permette d’ouvrir un lecteur audio… Peut être aussi qu’un mini-lecteur pourrait prendre place dans le bas de la page, à côté du tchat.

L’arrivée de la musique sur Facebook pourrait amener de nouvelles fonctionnalités, que les adeptes des services musicaux online connaissent déjà un peu. Des notifications pourraient ainsi être envoyées si l’un(e) de vos ami(e)s écoute une musique que vous lui avez envoyé, si un(e) ami(e) vous envoie une musique, ou s’il/elle lit une musique sur votre profil. Il serait aussi possible d’avoir des recommandations d’après vos écoutes et celles de vos amis, voir les tops de vos amis ou même parmi toutes les musiques écoutées sur Facebook… Bref, une vraie dimension sociale pour la musique, qui gagnerait encore plus à être présente sur le web.

Facebook tiendra sa conférence annuelle des développeurs en aout, ce sera certainement l’occasion de dévoiler ce nouveau service.

Source : GigaOm
Via : Journal du Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform