Clicky



Bons Plans

Facebook : Votre message à Mark Zuckerberg facturé 100 dollars

Publié le

Sur Facebook, une nouvelle pratique est sur le point de se dessiner. Certains utilisateurs peuvent obtenir un message lorsqu’ils tentent de joindre Mark Zuckerberg. Vous avez donc deux possibilités, l’une est gratuite et l’autre coûte 100 dollars.

Seriez-vous prêt à payer 100 dollars pour parler à Mark Zuckerberg ? Les réponses devraient être majoritairement « non ». Mashable a révélé la nouvelle option disponible sur Facebook, l’information a ensuite été reprise par de grands groupes de presse comme le Wall Street Journal ou le Guardian. Le réseau social serait sur le point de faire une série de tests, il tente de définir le tarif adéquat permettant de limiter le spam. Cet argument a été partagé par un porte-parole de Facebook, ainsi « quelques prix extrêmes » sont testés « pour voir ce qui fonctionne ».

Des tarifs exorbitants pour joindre les stars

Si vous n’êtes pas un ami de Mark Zuckerberg, votre message sera facturé 100 dollars, mais vous n’avez pas la certitude que le fondateur de Facebook va le lire. Le mois dernier, le réseau avait déjà fait part du paiement des messages. Ils pourraient ainsi être envoyés à une personne même si les deux contacts ne sont pas dans la liste d’amis.

Les utilisateurs auraient tendance à accepter une taxe d’un dollar, mais, pour contacter certaines personnalités comme Marc Zuckerberg, vous devrez sortir le portefeuille, car le montant pourrait grimper. Ce mode permettrait ainsi aux stars de ne pas être inondées de messages. Avec un prix de 100 dollars, le nombre de spams devrait sans doute diminuer. Facebook doit également prendre en compte de nombreux critères pour fixer le tarif adéquat. Ainsi, la communication du profil, le nombre d’amis et de requêtes par mois influenceraient le montant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform