Clicky



Bons Plans

Facebook : Vos photos supprimées sont enfin effacées définitivement

Publié le

Facebook supprime enfin les photos préalablement effacées. Il aura fallu attendre trois ans pour que le réseau social fasse le ménage et trouve une solution pour résoudre ce bug.

Facebook a enfin supprimé réellement tous les clichés effacés par les utilisateurs. Depuis trois ans, les ingénieurs cherchaient un moyen pour réaliser cette opération. Désormais, elles seront toutes supprimées des serveurs de la société, c’est une déclaration du groupe qui a révélé l’existence d’un bug. Ce dernier permettait de conserver les photos même si elles avaient été au préalable supprimées par l’utilisateur. Le porte-parole du réseau social a indiqué dans un communiqué qu’un délai de trente jours était nécessaire pour que la suppression soit définitive au niveau des serveurs.

La société de Mark Zuckerberg a toujours été pointée du doigt dans le domaine du respect de la vie privée des membres. Le fondateur avait lui-même fait les frais de cette politique il y a quelques jours lorsqu’une photo privée de lui s’était échangée à maintes reprises sur le réseau. Malgré cette résolution, Facebook reste au centre de plusieurs attaques notamment pour son système de reconnaissance faciale. Cela lui a d’ailleurs couté le dépôt d’une plainte en Norvège.

Comme l’indique le Point, les utilisateurs supprimaient auparavant leurs photos. Ces dernières n’étaient pas présentes dans les profils ou les albums, pourtant elles étaient encore disponibles en utilisant l’adresse du cliché. La résolution du problème a donc nécessité trois ans, ce délai peut paraitre long, mais il faut savoir que Facebook génère un nombre assez important de membres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform